Visitez Marseille depuis chez vous !!!

Visitez Marseille depuis chez vous !!!

Voyager au Vietnam en famille/avec des enfants

0 appréciations
Hors-ligne
Le Vietnam est une destination qui se prête particulièrement à la découverte avec des enfants, les enfants apprécient le Vietnam, surtout grace à toute l’attention qu’ils suscitent.
Dans les grandes villes, les distractions ne manquent pas; en revanche, dans la plupart des agglomérations moins importantes, vos enfants risquent de s’ennuyer un peu. Ils apprécieront sans aucun doute les superbes plages, mais sachez que la baignade peut se révéler dangereuse en raison des forts courants de retour. S’il y a des drapeaux de baignade et des sauveteurs sur certaines plages populaires, il est recommandé aux parents de tester le courant et d’ouvrir l’oeil sur les plages moins fréquentées. Les eaux de l’île de Phu Quoc sont plus abritées.
Voyage au vietnam, voyage vietnam, agence voyage vietnam, khoaviet travel
 
Les enfants apprécient généralement la cuisine locale, le plus souvent peu épicée: le choix de fruits exotiques se révèle étonnant et les pâtés impériaux passent très bien. Par ailleurs, on trouve presque partout de la nourriture internationale de type pizzas, pâtes, hamburgers et glaces.
Prévoyez une bonne provision de crème solaire haute protection, car ce produit n’est pas disponible partout et coûte plus cher que dans nombre de pays occidentaux.
Enfants en bas âge.
 
 
//www.khoaviettravel.fr/userfiles/image/Acticle%20voyage/tremper%20dans%20la%20boue%20min%C3%A9rale%20%C3%A0%20Nha%20trang.jpg" longdesc=" width=460,height=241]//www.khoaviettravel.fr/userfiles/image/Acticle%20voyage/tremper%20dans%20la%20boue%20min%C3%A9rale%20%C3%A0%20Nha%20trang.jpg"/>

Dans les grandes villes, petits pots, couches et vêtements pour enfants se trouvent facilement, ce qui n’est pas le cas dans les campagnes. Les hôtels internationaux de catégories moyenne et supérieure mettront à votre disposition des lits pour enfant. Les voitures de location et les taxis ne sont pas équipés de siège enfant.
Allaiter en public est courant au Vietnam, vous ne choquerez donc personne en le faisant. En revanche, il existe peu d’aménagements spéciaux pour changer les bébés. Il faut donc s’en tenir aux toilettes et penser à apporter un sac à langer.
Au Vietnam, il est particulièrement important de faire attention à ce que votre enfant met à la bouche. Leur curiosité naturelle peut devenir dangereuse dans un pays où dysenterie, typhoïde et hépatites sont courantes. N’oubliez pas non plus de bien les hydrater et de leur mettre de la crème solaire.
 
L’Asie est une destination qui se prête particulièrement à la découverte avec des enfants, et le Vietnam répond aussi à cette attente. Vos enfants adoreront les marchés flottants et vous le spectacle des rizières, et chacun restera sous le charme de ce pays.
 
Ce qui leur plaira
Les marchés à Hanoï, avec dans les viviers grenouilles fluorescentes et salamandres ; toujours à Hanoï, la visite du musée d’ethnologie, et son parc où découvrir des maisons traditionnelles reconstituées ; un spectacle de marionnettes sur l’eau au bord du lac Hoa Kiem, accompagné de musique traditionnelle ; une balade en kayak dans la sublime baie d’Halong ; une promenade en pousse-pousse dans la ville de Hue très verdoyante et paisible ; dans le delta du Mékong, les marchés flottants si colorés et pittoresques ; à Ho-Chi-Minh, le parc d’attractions de Suo Tien avec ses dragons énormes (faux) et ses crocodiles (vrais) que l’on peut nourrir ; découvrir à moto l’île de Phu Quoc, encore très préservée ; dormir chez l’habitant dans des maisons sur pilotis.
 
La nourriture
Il est très facile de trouver ce qui leur plaira, entre le riz, gluant ou pas, les nouilles, les fruits, les nems, les raviolis vietnamiens, et les différentes pâtisseries, en particulier les fruits confits.
 
//www.khoaviettravel.fr/userfiles/image/Acticle%20voyage/Coi%20bien%20mai(1).jpg" longdesc=" width=460,height=255]//www.khoaviettravel.fr/userfiles/image/Acticle%20voyage/Coi%20bien%20mai(1).jpg"/>

Les précautions à prendre
Le vaccin contre l’hépatite A est à conseiller, en plus des vaccins classiques. Se protéger des moustiques. Attention aux singes parfois agressifs.
 
Les points négatifs
La pollution à Ho-Chi-Minh. Les voyages en bus, très longs.
 
Comment organiser un voyage en famille?
La planification devrait s'étaler sur une longue période de temps; l'idée n'est pas de travailler de façon acharnée pendant 1 an, mais de répartir les étapes afin de ne pas être submergé et d'éviter le stress et les oublis de dernières minutes.
Nous avons établi un calendrier de préparation qui permet de réaliser les bonnes étapes au bon moment,  afin de ne pas être submergé et d'éviter les stress et les oublis de dernières minutes.
 
Avec des enfants,  il vaut mieux choisir un programme léger, pas trop d'activités. Si vous passez par une agence de voyage, il faut y faire attention avant de réserver des services comme restaurant, hôtels...
Les routes sont longues, comme il est difficile pour les enfants  de rester tranquille, on peut  prévoir les jeux, les chants, et un ordinateur portable avec les dessins animés…
 
Trouver la meilleure saison pour voyager au Vietnam, Laos, Cambodge pour éviter le mauvais temps ou bien les régions influencées. La chaleur, la saison des moussons et la pluie seront un sérieux handicap surtout avec des enfants.
 
Au niveau sanitaire, Le Vietnam  est un pays sur, avec des pharmacies à tous les coins des rues. Des hôpitaux avec des médecins souvent formés en partie à l’étranger en France notamment.
Bref, il y a, c'est sûr, quelques précautions a prendre (alimentation, hygiène, chaleur.....). Mais ce n'est pas insurmontable
À quel âge partir avec des enfants ?
Théoriquement, il est possible de partir avec un bébé de quelques jours, à condition bien sûr que la mère se soit rétablie de l'accouchement. L'âge des enfants aura toutefois une influence sur le type de voyage.
Avant 6 mois, les enfants de cet âge demandent une attention constante, surtout lorsqu'ils commencent à tout mettre dans la bouche. De plus, en milieu tropical, le nombre d'allaitements peut augmenter considérablement, ce qui implique beaucoup d'efforts de la part de la maman.
 
Le matériel à transporter pour voyager avec des enfants de cet âge (couches, serviettes humides, compresses d'allaitement, ...) peut aussi représenter un défi de logistique.
6 mois et 2 ans. À cet âge, les enfants touchent à tout, doivent être nourris par les parents, ne marchent pas beaucoup par eux même, deviennent graduellement trop lourds pour être transportés dans un sac à dos sur une longue période et nécessitent beaucoup de matériels (couches, biberons, matériel pour nourriture, etc.). À cet âge, la patience des enfants lors de longs transports est relativement limitée et il faut user de beaucoup d'astuces pour les divertir tout au long de la journée.
 
Il faut simplement trouver une aventure moins exigeante qui permettra de se garder de l'énergie pour les tâches quotidiennes. La capacité d'adaptation des enfants vous surprendra également.
De 2 à 5 ans, l'enfant commence à être propre, mange tout seul et peut même marcher de bonnes distances avec un peu d'entraînement. C'est vraiment un âge très intéressant pour voyager, où l'esprit de découverte se développe très rapidement.
 
Il est vraiment incroyable de constater à quel point un enfant peut évoluer rapidement en si peu de temps en voyage, c'est comme un concentré de vie.
Avec des enfants de plus de 5 ans semble vraiment le moment idéal. À cet âge, les enfants supportent plus facilement les longs transports et les longues marches, peuvent porter un petit sac à dos avec une partie de leur matériel et participer à l'organisation de la journée.
 
//www.khoaviettravel.fr/userfiles/image/Acticle%20voyage/Le%20Tet%20au%20Vietnam.jpg" longdesc=" width=460,height=266]//www.khoaviettravel.fr/userfiles/image/Acticle%20voyage/Le%20Tet%20au%20Vietnam.jpg"/>

Quoi emporter ?
La principale difficulté de voyager en famille est sûrement que les parents doivent transporter tout le matériel à eux seuls.
La règle d'or est de préparer une première liste exhaustive de tout le matériel que l'on pense avoir besoin pour chacune des étapes d'une journée, transport, dodo, repas, jeux, etc. Il faut bien réfléchir à chacun des items et se poser la question à savoir si c'est vraiment nécessaire. Un bon point de départ est de réfléchir à la plus longue période où l'on ne pourra pas faire de lavage. Ensuite, enlevez 25% de tout ce que vous avez sur votre liste, vous verrez, il y a du surplus.

Finalement, essayer de tout rentrer dans 2 sacs à dos ou 2 valises, avoir les mains libres lors des déplacements est toujours pratique pour transporter un enfant fatigué, ou un souvenir un peu volumineux en fin de séjour... Évidemment, avec des enfants en couches, il est à peu près inévitable d'avoir un autre sac supplémentaire pour le transport de celles-ci, mais n'en ajouter pas plus.
 
Un item important à emporter avec des enfants de moins de 3 ou 4 ans est selon nous le porte-bébé en tissu. Très pratique, il permet de transporter l'enfant confortablement tout en permettant de ranger le porte-bébé dans le fond d'un sac lorsque l'on n'en a plus besoin.
 
Un autre item important est la poussette pour les enfants de moins de 2 ans. Son utilisation lors d'un long transport en avion avec plusieurs transferts justifie presque à elle seule d'emporter une poussette. Une fois sur place, vous la trouverez très pratique lors de vos déplacements autour de l'hôtel, au restaurant comme chaise haute et lors des siestes lorsque l'enfant est plus difficile à endormir
La trousse médicale est certainement l'objet que l'on désire le moins avoir besoin et qu'on a souvent tendance à négliger. Certains voyageurs se disent qu'ils ne leur arrivent jamais rien, alors pourquoi s'encombrer et dépenser inutilement? Il est toutefois dommage de devoir attendre d'en avoir besoin avant de prendre conscience de son importance.
 
Il ne faut pas amener trop de vêtement, vous trouverez de tout en Asie de toute façon si par mésaventure, vous auriez oublié quelque chose. Les enfants s’adaptent beaucoup plus que nous ne le pensons à condition que l’on s’occupe d’eux bien sûr.
Circuit (s) recommandé (s): Découverte du Nord et Centre du Vietnam en 13 jours   Vietnam du Sud en 15 jours  Tout au long du Vietnam en 15 jours   Au bord de la mer en 17 jours
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres