Visitez Marseille depuis chez vous !!!

Visitez Marseille depuis chez vous !!!

L'Olympique de Marseille


Cellule de recrutement à l'OM
Cellule de recrutement à l'OM :

Franck McCourt ce lundi 29 août à Marseille (c) BERTRAND LANGLOIS / AFP

Qui est Franck McCourt, le nouveau patron de l'OM?

Cet entrepreneur américain de 63 ans a notamment réalisé l'une des plus belles plus-value de l'histoire du sport en revendant le club de baseball des Los Angeles Dodgers pour 2,15 milliards de dollars.

Le feuilleton de la vente de l'Olympique de Marseille a pris fin ce lundi 29 août. Lors d'une conférence de presse qui se tenait à la mairie de la ville, le repreneur tant attendu a enfin été présenté en présence de l'actuelle propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, et du maire de la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin. Franck McCourt : c'est le nom de celui qui va racheter "dans les semaines qui viennent" le fantasque club provençal, propriété de la famille Louis-Dreyfus depuis 1996. Voici ce qu'il faut savoir à propos de cet entrepreneur américain de 63 ans au passé parfois sulfureux.

De Boston à Marseille en passant par Los Angeles, la trajectoire de Franck McCourt a de quoi surprendre, mais il ne fait que suivre l'exemple de nombreux hommes d'affaires américains qui, à défaut de pouvoir s'imposer dans l'un des Championnats professionnels nord-américains, exportent leurs dollars et ambitions à l'étranger.

Détendeur du célèbre Marathon de Los Angeles depuis 2008 et copropriétaire du Global Champion Tour depuis 2014 MC COURT a toujours eu un pied dans le sport.