Visitez Marseille depuis chez vous !!!

Visitez Marseille depuis chez vous !!!

Savoir Vivre au Vietnam

0 appréciations
Hors-ligne
si vous avez l’intention de voyager au Vietnam, consultez quelques remarques suivantes afin de passer des merveilleux séjours. Le pays du Vietnam vous donne des étonnements intéressants...
Saluer et dire bonjour:A faire:
-    Pour dire bonjour à un homme, serrez-lui la main en accompagnant ce geste d'un large
 Vous pouvez initier vous même le geste de salutation en tendant votre main.
-    Pour une femme, il est de bon ton d'attendre qu'elle initie le geste, ne soyez pas surpris si elle se contente de vous adresser qu'un signe de la tête.
(Une femme pourra initier le geste envers une Vietnamienne sans choquer)



 Ne pas saluer un Vietnamien en joignant les 2 mains et en se penchant (Salut Thaïlandais), les Vietnamiens utilisent ce mouvement à la pagode.
-    Ne pas tenter de faire la bise, le Vietnamien pensera que vous essayez de l'embarrasser et aura un mouvement de recul.
-    Ne repoussez pas une accolade (entre 2 hommes) qui pourra parfois être très franche. Il s'agit d'un geste amical.
Gestuelle et comportement:
A faire:
-    Penser à vous déchausser avant d’entrer à la pagode, dans les temples, en vous rendant chez des Vietnamiens, il ne faut pas attendre qu'on vous le dise. Si vous voyez des chaussures trainer au sol, c'est le signe qu'il vous faudra repérer. Eventuellement on vous dira de garder vos chaussures, il s'agit d'un moyen poli de vous faire comprendre que vos chaussures doivent-être enlevées.
-    Appelez un chat, un chat : Les Vietnamiens ne prennent pas de pincettes. Un gros est un gros et pas une personne enrobée, un moche est un moche et pas une personne non gâtée par la nature. Ne soyez pas choqué par ce que l'on dira de vous ou de votre pays. A vous de savoir où sont les limites du correct quand vous vous sentirez visé par des propos peu rudes.
-    Essayer de ne pas gaspiller. Le Vietnam est un pays plutôt pauvre en ressources naturelles. La climatisation, les ventilateurs, la lumière n'ont d'utilités que si on est présent dans la pièce ou la chambre d'hotel.
A table
A faire:
-     Acceptez l'utilisation des cures dents. Certains les utiliseront de manières très démonstratives tandis que d'autres le feront plus discrètement.
-    Acceptez les hôtesses de marques de bières (Cela ne posera pas de problèmes aux messieurs). Vous verrez des jeunes filles habillées de manière très sexy vous proposant une marque de bière.
A ne pas faire:
-    Evitez de vous moucher à table, vous choqueriez votre assemblée.
-    Ne lancez pas l'idée d'aller au restaurant avec des vietnamiens si vous n'avez l'intention de régler la note. Dire "On se fait un resto tous ensemble" correspond a une invitation.
-    Demander un couteau est une fourchette au restaurant. Les vietnamiens aimeront vous voir vous battre avec vos baguettes et apprécieront l'effort a sa juste valeur (et puis après tout on est au vietnam, autant faire ce genre de petites expériences). Faites plutôt preuve de votre dextérité puis après un temps (quand vous en aurez assez) demander un couteau et une fourchette
-    Demander 4 plats pour 4 personnes si vous êtes 4 à table car la quantité pourrait suffire pour 10 personnes ! Vérifiez bien votre commande si vous avez des doutes.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres