Visitez Marseille depuis chez vous !!!

Visitez Marseille depuis chez vous !!!

Les villages typiques autour de Marseille



Arles
Arles :

Arles est une ville située dans le sud-ouest de la Provence et au nord-est de la Camargue et à 92 km de Marseille. Arles est surtout célèbre pour deux choses, ses ruines romaines et son association avec Van Gogh, mais alors que les deux jouent un rôle important pour attirer les touristes à la ville, il serait encore la peine de visiter, même sans ces «faits saillants».

Vous pouvez voir aussi mon blog sur Arles

 Visitez Arles...Les arènes et la fondation Van Gogh...


La Ciotat
La Ciotat :

La Ciotat est une ville sur la côte du département des Bouches-du-Rhône de la Provence, au sud-est de Marseille et Cassis.

Comme son (petit) voisin de Cassis, La Ciotat bénéficie d'une position enviable avec des paysages côtiers impressionnantes à proximité à l'ouest y compris les calanques de Marseille, un accès facile aux plages de la côte à l'est, et la ville elle-même a un port de pêche et un port attrayant plein des bateaux de plaisance.

EMOTICON plage 2

Moins huppée que sa petite voisine de Cassis, La Ciotat semble mélanger les genres : les grandes grues des chantiers navals, les ruelles du centre historique, quelques petites plages urbaines et de magnifiques calanques un peu plus loin...

 Groupe sur facebook Spécial La Ciotat cliquez sur le lien  en bas...

Gifs Animés Fleches (29)  J'aime La Ciotat


Le village de L’Isle sur la Sorgue
Le village de LIsle sur la Sorgue :

Surnommée « la Venise Comtadine », L’Isle sur la Sorgue est l’une des villes les plus attractives de la région PACA en raison du caractère exceptionnel de son cadre de vie. Elle puise cette force d’attraction à la Sorgue, une rivière à la source jamais tarie qui donne l’impression étrange d’une suspension miraculeuse du temps. 

Célébrée par les plus grands poètes, de Pétrarque à René Char, la Sorgue est aussi et surtout le symbole d’une cohabitation réussie entre les hommes et la nature environnante. C’est en effet sur les berges de cette rivière, dans ses cours d’eaux et aux alentours, que les roues à aube, les quais, les rues et les ruelles, les églises et les chapelles, sans oublier les pêcheurs et leurs étranges embarcations appelés « Nego-Chin » (ce qui signifie littéralement « chien qui se noie »), s’élèvent majestueusement et constituent les pièces solidaires d’un théâtre merveilleux.

Itinéraire en voiture :  Autoroute A7 ( E714), sortie numéro 25 Cavaillon ( en venant de Marseille, Nice ou d'Italie.